La candeur et la droiture font les grands hommes

Choix du projet personnel
Le PROJET PERSONNEL offre à l’élève l'occasion de mettre en pratique et de renforcer ses compétences liées aux approches de l’apprentissage en menant une recherche approfondie pour ce travail de longue durée. C'est aussi le moment pour lui d’explorer un domaine qui l’intéresse particulièrement et de démontrer l'étendue des connaissances qu’il a acquises tout au long du PEI et de les communiquer de manière efficace. Le but sera la fierté ressentie par son accomplissement. Lire la suite
L’élève doit, dans un premier temps, identifier un champ d'intérêt qui le passionne et ensuite réfléchir à la contribution, au rayonnement que son projet pourrait apporter à sa communauté et ses besoins. Pour cela, il est primordial de définir avec précision le but qu’il cherchera à atteindre. Dans cette perspective, il est utile de faire une séance de remue-méninges pour chercher des idées. IL peut également en discuter avec les autres élèves ou ses proches. Voir moins

AVIS IMPORTANT

 

Une fois lentrevue passée,

INE SERA PLUS POSSIBLDMODIFIER TOPROJET

Tdoidémontrer quteapte à mener un projet à termsans abandonnemalgré les embûches !


  Profil de l’apprenant

   Basée sur la philosophie de l’Organisation du Baccalauréat International (IB), l’éducation internationale au Collège a pour but de donner aux jeunes un humanisme international. Elle veut développer chez eux la connaissance et le respect des autres cultures, la tolérance et l’amitié entre les peuples et les nations. Elle veut faciliter la communication entre les citoyens de divers pays et leur donner l’occasion d’œuvrer dans des projets communs.

 Comme apprenant de l’IB, je m’efforce d’être :

 · Chercheur :

Je développe ma curiosité naturelle. J’acquiers les compétences nécessaires à la conduite d’investigations et de recherches. Je sais apprendre indépendamment et en groupe. J’ai vraiment envie d’apprendre et ce plaisir d’apprendre m’accompagnera tout au long de ma vie.

 · Informé :

J’explore des concepts, des idées et des problèmes qui sont d’importance à l’échelle locale et mondiale. Ce faisant, j’acquiers des connaissances approfondies. Je développe une bonne compréhension dans un éventail de disciplines vaste et équilibré.

· Sensé :

Je m’exerce à appliquer mes capacités de réflexion de façon critique et créative afin d’analyser des problèmes complexes et d’entreprendre des actions responsables. Je prends des décisions réfléchies et éthiques de ma propre initiative.

 · Communicatif :

Je comprends et j’exprime des idées et des connaissances avec assurance et créativité dans plus d’une langue ou d’un langage et en utilisant une variété de modes de communication. J’écoute également les points de vue d’autres individus et groupes, ce qui me permet de collaborer efficacement et volontairement avec eux.

 · Intègre :

J’adhère à des principes d’intégrité et d’honnêteté et je possède un sens profond de l’équité, de la justice et du respect de la dignité de chaque individu, des groupes et des communautés. Je suis responsable de mes actes et de leurs conséquences.

 · Ouvert d’esprit :

Je comprends et apprécie ma propre culture, mes racines et mon vécu, mais je ne suis pas moins réceptif aux points de vue, valeurs et traditions d’autres individus et communautés. J’ai l’habitude de rechercher et d’évaluer un éventail de points de vue et suis disposé à en tirer des enrichissements.

 · Altruiste :

Je fais preuve d’empathie, de compassion et de respect envers les besoins et les sentiments des autres. J’accorde une grande importance à l’entraide et j’œuvre concrètement à l’amélioration de l’existence d’autrui et du monde qui m’entoure.

 · Audacieux :

J’aborde les incertitudes avec discernement et détermination. Je travaille de façon autonome et coopérative pour explorer de nouvelles idées et des stratégies innovantes. Je suis ingénieux et je sais m’adapter aux défis et aux changements.

 · Équilibré :

Je comprends l’importance d’un bon équilibre intellectuel, physique et affectif dans l’atteinte de mon bien-être personnel et de celui des autres. Je reconnais mon interdépendance avec les autres et le monde dans lequel je vis.

 · Réfléchi :

J’aborde de manière réfléchie le monde qui m’entoure, ainsi que mes propres idées et expériences. J’opère un retour sur moi-même et examine de façon critique mon propre apprentissage et mes expériences. Je suis capable d’évaluer et de comprendre mes points forts et mes limites afin d’appuyer mon apprentissage et mon développement personnel.

 

 

 

Thank you for visiting ispalmiers